Retour

Des adieux émouvants pour le conseiller municipal Claude Tremblay

Après 26 ans passés en politique municipale, le conseiller de Saguenay Claude Tremblay a fondu en larmes lors de son ultime séance du conseil lundi. À trois mois des élections municipales, les élus de Saguenay étaient réunis pour une dernière fois dans l'arrondissement de Jonquière avant la fin de leur mandat.

Claude Tremblay a été envahi par l’émotion, lui qui avait déjà annoncé qu’il ne chercherait pas à renouveler son mandat.

Chaudement applaudi par ses collègues, le conseiller a tiré un trait sur la politique municipale après sept mandats. Un travailleur de l'ombre à qui le maire Jean Tremblay a tenu à rendre hommage.

« T'as été un conseiller modèle, t'as tracé la conduite pour plusieurs conseillers. Tu t’es occupé de tes citoyens de façon extraordinaire […] Je trouve que conseiller, c'est ingrat. C'est ingrat un peu dans le sens qu’il y a beaucoup de travail qui se fait, pis c'est pas toujours mis en évidence comme le maire », a mentionné Jean Tremblay à l’endroit de son collègue.

À l'approche des élections municipales, le conseiller Bernard Noël, qui est en poste depuis 18 ans, a lui aussi tenu à faire ses adieux. L'accueil a toutefois été plus timide pour l'élu dont le cinquième mandat a été largement entaché par le scandale de son voyage à Nice aux frais des contribuables.

« Je voudrais terminer en souhaitant bonne chance à tous les candidats qui vont être présents à la prochaine campagne électorale, qui vont se présenter, c'est une tâche qui est extraordinaire de servir les citoyens. C'est très exigeant à certaines occasions également », a soutenu Bernard Noël.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine