Retour

Des appuis supplémentaires pour la reconnaissance du fjord du Saguenay à l’UNESCO

Trois préfets de MRC et trois chefs autochtones du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de Charlevoix demandent aux candidats à l'élection fédérale d'appuyer le projet d'inscription du fjord du Saguenay sur la liste indicative du patrimoine mondial en vue d'une reconnaissance par l'UNESCO.

En conférence de presse à Québec, ils ont déclaré qu'Ottawa n'a pris aucune décision dans ce dossier, alors que cela devait être fait en 2014.

Le groupe est composé des préfets des MRC du Fjord-du-Saguenay, de Charlevoix-Est et de la Haute-Côte-Nord, de même que des chefs de Mashteuiatsh, Essipit et Pessamit.

Projet rassembleur

Ces représentants soulignent qu'il s'agit d'un projet rassembleur, qui ne comporte que des bénéfices et aucun investissement majeur. Ils ajoutent que cette reconnaissance apporterait une visibilité internationale au fjord du Saguenay en matière de tourisme et de protection du milieu naturel.

Il y a quelques jours, des candidats du Parti conservateur et du Nouveau parti démocratique au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pris position pour appuyer le projet.

Plus d'articles

Commentaires