Une quarantaine de skieurs de niveau élite de Québec et de l'Estrie s'entraînent dans les pentes de la station de ski de l'Anse-Saint-Jean cette semaine. Le Mont-Édouard se positionne actuellement comme un incontournable de l'entraînement des élites du Québec.

Un reportage de Mélissa Savoie-Soulières

De nombreuses équipes de ski universitaires viennent ici pour leur premier camp de la saison. Le Mont-Édouard est d'ailleurs sur le point de voir ses pentes homologuées pour le circuit nord-américain de compétition.

« J'ai skié à peu près 40 centres de ski à travers le monde. Cette piste-là, c'est une piste de coupe du monde », affirme Philippe Desautels, skieur de L'Équipe Élite Alpin de l'Estrie. « La piste était belle ce matin. On a eu un super bel entraînement avec l'Université Laval. »

Les skieurs de la région profitent aussi des camps d'entraînement : six athlètes se joignent aux équipes universitaires.

« Pour qu'il puisse se familiariser avec une équipe universitaire, les jeunes peuvent participer aux camps d'entraînement et s'améliorer », explique Louis Gagnon, directeur des sports de glisse du Mont-Édouard.

La direction du Mont-Édouard souhaite maintenant que les skieurs viennent non seulement en décembre, mais aussi en avril pour leur camp de fin de saison.

Plus d'articles

Commentaires