Retour

Des cannes à pêche personnalisées créées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Deux amateurs de pêche de la région tentent de percer le marché des cannes à pêche personnalisées. Ils ont donc créé les Cannes Boréal il y a deux ans.

Les deux fondateurs de l’entreprise se donnent pour mission de créer des cannes de qualité en fonction des besoins de chaque client.

Leur idée est née autour d’un café. « Ce serait plaisant d'avoir une canne de telle couleur, telle ci, telle ça. On s'est dit, pourquoi on n’essaiera pas? », se souvient le copropriétaire des Cannes Boréal, Pierre-Luc Murray.

Choix de peinture, couleur des anneaux, choix des poignées, l'amateur peut créer sa canne de A à Z. Chaque création coûte entre 200 $ et 800 $.

« On va avoir des pyrogravures avec le nom des personnes sur la poignée. On a beaucoup de personnes qui veulent faire des dessins, ils vont vouloir qu'on fasse des dessins en pyrogravure ou en écriture dessus, en image. Beaucoup de personnes vont se représenter dans leur canne », ajoute Pierre-Luc Murray.

Les deux entrepreneurs se transforment même en artisans pour créer certains motifs avec des fils multicolores. Certains tressages peuvent prendre jusqu'à 15 heures à faire.

Les amateurs qui souhaitent passer leur commande avant la prochaine saison de la pêche doivent se hâter. Les délais de livraison sont de six à huit semaines.

D'après le reportage de Claude Bouchard

Plus d'articles