Pour la première fois depuis 25 ans, le grand concert du Ralliement régional des chorales, La Gaillarde, s'est tenu à Alma dimanche. Pour l'occasion, 250 choristes sont montés sur scène pour livrer un spectacle hors de l'ordinaire.

Ce sont 14 chorales du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Chibougamau, de la Côte-Nord et de Charlevoix qui se sont réunies pour livrer une prestation empreinte d’émotions.

« On est capable d’aller chercher vraiment une espèce de grosse puissance, pas juste une puissance vocale au niveau de la force, mais une puissance émotive », explique la chef du choeur Aquilon d’Alma, Francine Fortin.

En plus de célébrer le 150e anniversaire de la Ville d’Alma, le spectacle sert également à souligner les 65 ans du choeur Aquilon.

François Lachance, soliste invité

Pour la première fois depuis les débuts de ce ralliement régional bisannuel, un soliste a été invité.

L’Almatois François Lachance a ainsi partagé la scène avec les nombreux choristes. Ils ont interprété la chanson-thème du 150e anniversaire de la Ville d’Alma.

« D’habitude, j’ai juste un musicien qui m’accompagne, puis c’est lui qui fait les back. Ça fait que là de voir 200 personnes en arrière de moi chanter ça, c’est vraiment rare que ça arrive, mais c’est vraiment le fun quand ça arrive aussi », a exprimé le chanteur lors de la générale du spectacle.

Les choristes devraient se rassembler de nouveau dans la région en 2019.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine