Retour

Des drones de livraison de colis bientôt testés à Alma

Le Centre d'excellence des drones (CED) à Alma sera utilisé par une entreprise canadienne qui souhaite livrer des colis par drones. Des tests de vol hors vue y seront effectués.

Le projet est toujours en négociations, mais l’entreprise Drone Delivery Canada prévoit commencer l'expérience le printemps prochain.

Le directeur du Centre d’excellence des drones, Marc Moffat, précise que la compagnie devra toutefois convaincre Transport Canada que les risques sont limités au maximum.

En entrevue à Café, boulot, dodo, il a expliqué qu’Alma était l'un des deux seuls centres au Canada qui permettent de tester des drones pour les vols hors vue.

Qu’est-ce qui avantage le CED ou Alma, dans ce cas, ce sont les zones restreintes. Elles nous permettent de fermer les espaces aériens pour faire du vol hors vue et tester les systèmes.

Marac Moffat, directeur du CED

Le promoteur a dévoilé, mardi, une entente de collaboration avec Bureau en gros pour la livraison de colis par drone. Des discussions sont en cours avec une quarantaine de clients. Les premières livraisons expérimentales auront lieu dans le sud de l'Ontario.

Plus d'articles

Commentaires