Retour

Des élèves de Saint-Félicien sanctionnés pour grabuge

La direction de la polyvalente des Quatre-Vents à Saint-Félicien sanctionnera les élèves qui ont fait du grabuge pour fêter la fin des classes, mercredi.

Des jeunes ont lancé des papiers dans le hall de l’établissement, une pratique qui relève presque de la tradition et qui est tolérée par la direction. Cette fois par contre, des élèves ont aussi lancé des œufs, de l’huile et de la farine sur les murs de l’école. De l’équipement a aussi été brisé et des tables renversées.

Résultat : une quinzaine de finissants ne pourront assister au bal de finissant qui a lieu vendredi soir à l’Hôtel du Jardin. Une quinzaine d’autres seront sont suspendus pour une durée indéterminée.

De plus, la direction songe à faire payer la note aux jeunes concernés.

Jeudi, les dirigeants ont rencontré les quelque 770 élèves de la polyvalente pour leur faire part de leur déception. Ils ont été invités à remplir une feuille de dénonciation sur une base volontaire. Près de 400 élèves ont répondu à la demande. Ils ne voulaient pas être pénalisés pour les gestes d’un groupe restreint d’individus.

D'après les informations de Jean-François Coulombe

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine