Retour

Des employeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean récompensés par la CSST

Deux entreprises et deux organismes publics du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont les lauréats des Grands prix régionaux de la santé et sécurité du travail.

Les prix ont été remis vendredi après-midi lors d'un colloque organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Ainsi, Bois d'ingénierie Résolu LP, de Saint-Prime, a été récompensé dans la catégorie Petites et moyennes entreprises (PME) pour son système de récupération de toiles d'emballage. Dans la catégorie Grandes entreprises, c'est l'usine Grande-Baie de Rio Tinto reçoit une mention pour la modification de son système de guidage dans le transport des lingots.

Organismes publics

Enfin, l'hôpital de Chicoutimi et la ville d'Alma sont ex aequo dans la catégorie Organismes publics. L'hôpital régional reçoit le prix pour sa révision du mode de travail à la buanderie, alors que la municipalité d'Alma est récompensée pour les améliorations apportées à la souffleuse à neige afin de réduire les risques de blessures lors de blocages.

Ces quatre lauréats se retrouvent en lice pour les prix nationaux de santé et sécurité qui seront remis le printemps prochain à Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine