Retour

Des entreprises régionales participent à une mission économique au Sénégal

Une délégation composée de six entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean vient tout juste de quitter le pays pour participer à une mission économique au Sénégal dans le cadre d'un salon de l'industrie minière.

C'est Serdex, une compagnie du Lac-Saint-Jean spécialisée en développement international qui organise le voyage à Dakar. Ce sera l'occasion pour les participants de rencontrer des gens du milieu, d'agrandir leur réseau de contacts et de promouvoir leur entreprise à l'étranger.

« On sait qu'il y a plusieurs projets qui vont avoir lieu en Afrique, tant pour les énergies électriques que pour les mines. Nous, c'est une entreprise de fabrication mécanique. On se spécialise dans les équipements lourds, donc c'est possible pour nous d'avoir des contrats à l'extérieur comme ça », explique la directrice du développement international chez Dodec, Marie-Jeanne Bonneau.

Certaines entreprises de la région sont déjà bien établies sur le continent africain. Le président de Conformit, Sylvain Deschenes, veut solidifier les bases de sa compagnie à l'étranger.

« On a des clients déjà en Afrique, à Madagascar. On est en pourparlers avec des grandes entreprises en Afrique du Sud et maintenant, on approche l'Afrique de l'Ouest », explique-t-il.

La mission économique va durer une semaine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?