Retour

Des ex-travailleurs de Graphic Packaging arnaqués

Une dizaine d'ex-travailleurs de la cartonnerie Graphic Packaging dans l'arrondissement de Jonquière auraient été floués de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Selon Le Quotidien, ils auraient confié de l'argent de leur Régime enregistré d'épargne retraite (REER) à un conseiller financier. Le journal rapporte que l'individu conseillait les travailleurs de l'usine depuis près de dix ans. Il aurait profité de sa crédibilité pour laisser croire qu'il pouvait leur procurer des placements à haut rendement, sans risque.

Stratagème

L'employé retirait une partie de son REER de son compte Bâtirente et remettait l'argent au présumé fraudeur qui devait le placer dans un véhicule plus rentable.

La direction du système Bâtirente, associé à la CSN, a confirmé au journal avoir été informée de cette situation. L'Autorité des marchés financiers a aussi été avisée. Les responsables de Bâtirente ont ouvert une enquête auprès des travailleurs qui auraient été abusés.

Les premiers cas seraient survenus en 2014. Quant à l'individu, il n'est plus autorisé à offrir des produits de Bâtirente.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité