Retour

Des fondations qui dérangent à La Baie : Saguenay prend les grands moyens

Lors de l'aménagement du village touristique de l'arrondissement de La Baie, la Ville de Saguenay a versé des subventions à des propriétaires privés pour accueillir des logements et des activités commerciales. Parmi eux, il y avait Benoit Guay. L'homme d'affaires a construit un premier édifice, mais, tout juste derrière, il a coulé les fondations d'un second bâtiment qu'il n'a jamais construit.

« Il y avait une obligation pour le promoteur lorsqu'il achetait le terrain de construire un bâtiment, ça ne pouvait pas être un terrain qui était acheté à des fins de spéculation », explique le conseiller municipal Luc Boivin.

Les délais légaux arrivent à échéance le 5 septembre et la Ville entame donc des procédures. Elle négocie actuellement avec le propriétaire pour reprendre procession du terrain ou pour y forcer la construction d’un édifice.

Des citoyens rencontrés autour du site souhaitent que Saguenay agisse rapidement pour reprendre le contrôle des lieux.

« Un solage qui est vide, ça paraît pas diable bien », dit un homme.

« Il n’y a rien de beau là-dedans, poursuit un autre, ça fait longtemps que ça traîne. »

Pour sa part, le propriétaire du terrain, Benoit Guay, entend bien se défendre dans ce dossier sans vouloir préciser s'il veut céder le terrain où le conserver.

D'après le reportage de Gilles Munger

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine