Retour

Des funérailles de 86 000 $ pour Thierry LeRoux

L'exposition de la dépouille du policier Thierry LeRoux, en Abitibi-Témiscamingue, ainsi que les funérailles civiles tenues à Saguenay en sa mémoire ont coûté 86 250 dollars.

Un texte de Catherine Paradis

Radio-Canada a obtenu l'ensemble des coûts qui ont été assumés par la Sûreté du Québec (SQ).

Thierry LeRoux est mort en service le 13 février dernier durant une intervention qui a mal tourné dans la communauté autochtone de Lac-Simon. Le jeune policier de 26 ans était originaire de Saguenay.

Près de 800 policiers de partout au pays se sont déplacés pour assister aux funérailles, le 26 février, à la Cathédrale de Chicoutimi. La Sûreté du Québec est toutefois incapable de dire combien de ses employés étaient sur place, puisqu'ils ont été nombreux à se déplacer de leur propre chef.

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, l'organisation même des funérailles a coûté des dizaines de milliers de dollars en heures supplémentaires et en coûts de déplacement et d'hébergement.

Les policiers de Lac-Simon en Abitibi-Témiscamingue, où Thierry LeRoux travaillait, ont été les seuls à se faire rembourser les frais d'hébergement, même s'ils ne participaient pas à l'organisation des funérailles.

Les autres agents qui sont venus assister aux obsèques ont dû le faire à leurs frais.

Même chose pour les membres de la garde d'honneur. « Ils n'ont pas été rémunérés pour leur présence qui se faisait sur une base volontaire », a précisé un porte-parole de la SQ.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine