Retour

Des infirmières manifestent à Saint-Félicien

Une cinquantaine de professionnelles en soins infirmiers ont manifesté devant le bureau de Philippe Couillard au centre-ville de Saint-Félicien, mardi midi.

Les infirmières ont tenu une clinique de prise de tension artérielle pour sensibiliser la population. Elles ont dénoncé le manque d'écoute du premier ministre devant leurs revendications dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.

Les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) estiment être victimes de mépris de la part du député de Roberval qui refuse de rencontrer ses représentants régionaux à son bureau de Saint-Félicien. Le syndicat dit avoir demandé une rencontre avec M. Couillard à six reprises.

Les manifestantes affirment aussi que le nouveau Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean se prépare à effectuer des coupes de plusieurs millions dans les soins aux malades.

La FIQ craint que l'objectif ultime du gouvernement Couillard soit de privatiser le réseau de la santé et des services sociaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine