Retour

Des institutions bancaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean ciblées par des manifestants 

Une centaine de personnes ont manifesté simultanément à Alma, Saint-Félicien et Saguenay, jeudi midi, pour dénoncer les mesures de restrictions budgétaires du gouvernement Couillard.

Les manifestants ont interrompu pendant quelques minutes les activités de certaines banques du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans l'arrondissement de Chicoutimi, par exemple, une vingtaine de personnes s'étaient donné rendez-vous devant à la Place du citoyen. Ils se sont par la suite rendus à la banque RBC notamment.

Les manifestants souhaitaient ainsi rappeler à Québec que les institutions bancaires doivent contribuer à juste part pour financer l'État québécois.

La coordonnatrice du Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire (MEPAC), Josie-Ann Bonneau, affirme que les citoyens ont fourni plus que leur part pour répondre aux exigences financières du gouvernement libéral.

À quelques semaines du budget, les manifestants souhaitent que le premier ministre change de cap et réinvestissent de façon importante dans les programmes sociaux et les services publics.

Plus d'articles