Retour

Des jeunes d’ici développent un nouveau jeu pour téléphone cellulaire

Le studio Totema de Chicoutimi lance son premier jeu pour téléphone intelligent intitulé Game of Thumbs. Particularité : les joueurs s'affrontent face à face sur un même appareil mobile.

Les trois concepteurs, Samuel Taillon, François Dessureault et Gabriel Le Breton ont voulu créer un jeu qui rapproche les joueurs.

Ils ont mis trois ans pour y arriver.

« On tente des nouvelles manières qui n’ont pas fait leurs preuves nécessairement parce que des jeux comme ça, deux sur le même jeu il y en a, mais ça ne pleut pas nécessairement », admet le directeur artistique Samuel Taillon.

Même si seul Gabriel travaille en informatique, les amis partagent une passion pour l'univers de la conception des jeux vidéo.

Du pouce à oreille

Les jeunes concepteurs misent sur l'accessibilité internationale pour faire connaître leur jeu.

Il est déjà disponible en cinq langues, soit le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais et l’allemand. Le mandarin s’ajoutera comme sixième langue de jeu bientôt.

« Le plus gros défi c'est de faire un jeu qui fonctionne, qui n’a pas de bogues et que les images apparaissent correctement », explique le programmeur Gabriel Le Breton.

Le jeu est disponible gratuitement sur Chrome webstore et Appstore. Les trois concepteurs espèrent créer des foyers de joueurs qui assureront le succès du jeu et permettront au studio Totema d'en concevoir d'autres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine