Retour

Des jeunes d'ici s'illustrent à l'Expo-sciences pancanadienne

Les cinq jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui participaient à l'Expo-sciences pancanadienne reviennent la tête haute avec plusieurs prix en poche.

Thomas Imbeault-Nepton a gagné une médaille d'argent dans la catégorie Prix de l'excellence de niveau intermédiaire avec son projet « Éclaire ton attention ». Ses recherches explorent l'impact de l'éclairage sur le niveau d'attention des élèves. Il s'est vu remettre une bourse de 750 dollars.

Pour leur part, Arianne et Emmy Tremblay ont reçu une médaille de bronze dans la catégorie sénior ainsi qu'une bourse de 1000 $ pour leur projet « La puissance des eaux grises ». Les deux soeurs ont conçu un système pour récupérer la chaleur des eaux de drainage.

Finalement, Lai-Ann Imbeault-Nepton et William Harvey ont aussi reçu une médaille de bronze pour leur projet respectif « Valeur 2.0 » et « Muscle tes satellites ».

Ils font partie des 23 jeunes Québécois qui ont raflé les honneurs lors de la cérémonie de remise de prix de l'Expo-science pancanadienne, qui avait lieu jeudi soir à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine