Retour

Des jeunes marchent pour la sécurité en transport scolaire

Des élèves de plusieurs commissions scolaires ont participé à une marche, lundi matin, à l'occasion de la 28e campagne M'as-tu vu ?

Du 1er au 12 février, toutes sortes d'activités sont prévues pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité en transport scolaire. Les conducteurs sont invités à respecter les feux clignotants des transporteurs et à diminuer leur vitesse à proximité des zones d'embarquement.

« Après cinq mois, ça devient presque banal pour les automobilistes, alors on profite du mois de février pour relancer l'appel à la prudence », explique Philippe Jean, régisseur au transport scolaire à la Commission scolaire de la Jonquière.

Le président du groupe Intercar et membre du comité de sécurité, Hugo Gilbert, remarque aussi que le niveau de vigilance des automobilistes diminue. « Une fois que l'année scolaire est démarrée, après les fêtes, on voit un petit relâchement au niveau de la sécurité, dit-il. Il faut en parler et c'est ce qu'on est en train de faire. »

À Saguenay, une soixantaine d'élèves ont marché dans les centre-villes sud et nord de l'arrondissement de Chicoutimi pour se rendre à la zone portuaire.

Un barrage routier est également prévu mardi à Jonquière ainsi que mercredi à Saint-Ambroise.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine