Retour

Des manifestants dénoncent les ratés du système de paye Phénix à Saguenay

Environ 70 syndiqués ont manifesté devant le bureau du député libéral de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, samedi matin, afin de dénoncer les problèmes du système de paye Phénix, un système utilisé par les fonctionnaires fédéraux.

Dans la région, le tiers des fonctionnaires fédéraux sont mal payés ou encore impayés à cause du système Phénix. Les manifestants dénoncent que même si les problèmes sont connus depuis maintenant plus d’un an, aucune solution n’a encore été trouvée. Les syndiqués dénoncent aussi les primes reçues par les cadres qui ont travaillé sur Phénix.

Des représentants syndicaux ont d’ailleurs rencontré le député Denis Lemieux samedi matin pour échanger sur la situation et proposer des solutions.

« On essaie d’apporter des pistes de solutions avec le député. Il nous a demandé de lui faire un genre de rapport historique de ce qui s’est passé et des solutions que nous autres on voudrait qui soient apportées » a affirmé le président régional de l’Alliance de la fonction publique du Canada, André Roberge, en marge de la manifestation.

Le député libéral devrait partager les solutions du syndicat au groupe de travail mis en place par le gouvernement Trudeau. Ce comité sera présidé par Ralph Goodale.

Plus d'articles

Commentaires