Retour

Des médailles en aluminium pour les Jeux du Québec fabriquées à Alma

Les médailles des finales d'été et d'hiver des prochains Jeux du Québec, à Montréal et à Alma, seront fabriquées par les Enseignes Ste-Marie d'Alma.

Quelque 1575 médailles d'or, d'argent et de bronze seront produites à base d'aluminium pour les Jeux du Québec à Montréal, qui auront lieu du 17 au 25 juillet. On ignore le nombre de médailles qui seront nécessaires pour la finale des jeux d'hiver, à Alma.

En entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo, le propriétaire de l'entreprise, Pierre Ste-Marie, explique que Rio Tinto, qui est l'un des commanditaires des Jeux, souhaitait que l'aluminium soit utilisé pour la fabrication des médailles.

« On a fait des recherches pour utiliser de l'aluminium de la région, explique M. Ste-Marie. C'est une plaque qu'on découpe, qu'on grave, qu'on fait un jet de sable dessus et on la fait anodiser. De par notre expérience et nos connaissances avec certains fournisseurs, on est arrivé à faire un produit assez beau. »

Pierre Ste-Marie affirme que ce n'est pas un contrat lucratif, mais qu'il est surtout fier que les médailles soient fabriquées dans la région plutôt qu'en Chine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine