Retour

Des militaires de Bagotville s’envoleront bientôt pour la Roumanie 

Une centaine de militaires canadiens basés à Bagotville partiront le premier mars pour Constanta en Roumanie. Leur mission sera d'une durée d'un mois.

Ils participeront à une mission d'entraînement bilatéral avec ce pays qui est un allié important de l'OTAN. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de la Défense nationale, jeudi.

En fin de journée, le commandant de la base de Bagotville, Darcy Molstad, a précisé que l'opération serait confiée à l'actuel commandant de l'Escadron 425, le lieutenant-colonel David Turenne.

L'équipe des Forces canadiennes sera composée de spécialistes de la logistique et des systèmes d'information ainsi que d'autres membres du personnel de maintenance et de soutien. Au début avril, ils devraient tous retrouver leur unité d'appartenance en sol canadien.

La mission d'un mois appelée Resilient Resolve pourra compter sur le support de quatre avions de chasse CF-18. Les appareils partiront du Koweït où ils demeurent basés depuis l'opération Impact en Syrie et en Irak visant à frapper les installations du groupe armé État islamique.

Plus d'articles