Retour

Des milliers de personnes rassemblées pour le passage du Queen Mary 2

Le Queen Mary 2 a attiré des milliers de personnes au quai d'escale de l'arrondissement de La Baie, jeudi, lors de la première visite du majestueux bateau dans le fjord du Saguenay.

Le navire de 345 mètres de long peut recevoir jusqu'à 2620 passagers et compte 1254 membres d'équipage. Il était à Saguenay jusqu'à 16 h.

Des activités ont eu lieu toute la journée afin d'accueillir les passagers et les curieux. Promotion Saguenay avait déroulé un tapis rouge : trois spectacles musicaux, des navettes aux 15 minutes, des milliers de cartes postales gratuites, des drapeaux, deux feux d'artifice et un cadeau au capitaine.

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, et le directeur de Promotion Saguenay, Ghyslain Harvey, se sont félicités d'avoir pris l'initiative d'accueillir cet immense paquebot il y a 10 ans.

Signe de l'importance accordée par certains au passage du Queen Mary 2 à Saguenay, des gens ont même passé la nuit dans leur véhicule récréatif pour s'assurer d'assister aux manoeuvres d'accostage du navire, et au petit matin, les curieux étaient déjà nombreux au quai, et des passagers attendaient le service de navette mis en place par la Ville de Saguenay à 6 h dans le stationnement du Centre Georges-Vézina.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque