Retour

Des milliers de visiteurs pour le 4e Salon du vélo et de la course à pied de Saguenay

La quatrième édition du Salon du vélo et de la course à pied a attiré des milliers de sportifs cette fin de semaine à la Zone portuaire de Chicoutimi, à Saguenay.

Un tel achalandage démontre le dynamisme de ce sport dans la région, selon plusieurs exposants.

Sur place, les amateurs peuvent rencontrer différents conférenciers, dont Patrick Charlebois, un marathonien qui a relevé un défi hors de l’ordinaire récemment.

« Dans le cadre du défi 7 marathons sur 7 continents en 7 jours, j’ai appris beaucoup de choses. Entre autres de suivre nos passions, d’avoir justement une discipline, d’avoir un plan, de ne pas déroger. Puis, ce qui peut paraître impossible a priori, bien avec un plan, une bonne préparation, bien, on est capable d’arriver à des choses incroyables », d’affirmer le marathonien.

Les chiens à l’honneur

Pour la première fois depuis les débuts du salon, une section était consacrée au canicross, un sport combinant la course à pied et l’amour pour les chiens.

« Il y a beaucoup de choses de particulier. C’est surtout la relation d’amour entre l’humain et le chien. On combine deux choses qu’on aime beaucoup, bouger et être avec notre animal », explique la fondatrice d’Attelés, Émilie Villeneuve.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine