Le premier quartier de mini-maisons de la région verra le jour sous peu au village alpin du centre de ski Le Valinouët. Une journée portes ouvertes a d'ailleurs été organisée, ce week-end, pour présenter le nouveau développement.

La municipalité de Saint-David-de-Falardeau a dû modifier sa réglementation pour accueillir les 14 bâtiments de 45 mètres carrés, qui sont beaucoup plus petits que ce qui est prévu par les normes établies.

« Le projet de loi a été accepté, le règlement accepté, le changement de zonage a été accepté, donc nous ça nous permet de faire croître encore le secteur du Valinouët. Ça nous permet d'avoir aussi un revenu de taxes supplémentaire qui n'empêche pas d'avoir des maisons et des gros chalets dans le secteur du Valinouët », mentionne le maire Serge Gauthier.

Les micromaisons suscitent l'intérêt d'un nombre croissant de Québécois. C'est pour cette raison que l'entreprise Claveau et fils a décidé d'offrir ce type d'habitation qui comporte plusieurs avantages, selon le directeur des ventes de la compagnie, Stéphane Truchon.

L'entrepreneur aimerait développer d'autres quartiers du genre dans la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine