Retour

Des patineurs de vitesse des régions du Québec rivalisent à Saguenay

À quelques semaines des Jeux du Québec, une centaine de patineurs de vitesse se sont affrontés à l'aréna Jean-Claude Tremblay de l'arrondissement de La Baie, samedi.

Les athlètes âgés de 11 à 14 ans voulaient tous se classer parmi les meilleurs de leur catégorie. Les qualifications pour la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma auront lieu la semaine prochaine.

« C'est de se mesurer aux autres jeunes du secteur et puis c'est un peu une compétition préparatoire pour la semaine prochaine où c'est la sélection des Jeux du Québec donc c'est la compétition la plus importante de la saison, dimanche prochain à Alma », explique l’entraîneuse-chef du Club de patinage de vitesse Les F18, Isabelle Proteau.

Une pépinière de talents

Plusieurs patineurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean étaient de la compétition.

Les clubs de la région ont déjà formé de nombreux athlètes plusieurs fois médaillés comme Marianne Saint-Gelais, Valérie Maltais et Marc Gagnon.

« Si on regarde le Saguenay-Lac-Saint-Jean, au-dessus de 20% des membres de l'équipe nationale viennent d’ici, c'est quelque chose. Et l'équipe nationale c'est les plus forts au monde! », illustre Martin Arcand du Club les F18.

Une dizaine de jeunes seront sélectionnés pour représenter la région à Alma en février.

D'après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine