Retour

Des pêcheurs quittent les glaces de la baie des Ha! Ha! plus tôt que prévu

L'appel de la Ville de Saguenay a été entendu : plusieurs pêcheurs ont sorti leur cabane à pêche en fin de semaine sur les glaces de la baie des Ha! Ha!

Ils ont procédé une semaine plus tôt que prévu.

Vendredi dernier, la Ville avait avisé les pêcheurs que le redoux et les grandes marées prévus dans les prochains jours risquaient de compliquer ou de hâter le débarquement du 13 mars. C'est à cette date que Pêches et Océans Canada demande le retrait des cabanes.

En entrevue à Café Boulot Dodo, lundi matin, le conseiller municipal Luc Boivin a confirmé que plusieurs pêcheurs avaient déjà sorti leur maisonnette. Il explique que la pression sera moins forte sur les infrastructures : « Ce n'est pas le couvert de glace qui est problématique, mais les ponts de glace. Historiquement, on sait que quand il fait doux et qu'il y a des marées extrêmes, les ponts de glace sont très sollicités. Si on additionne le débarquement des cabanes, ça peut devenir problématique. »

Il mentionne que si les ponts de glace sont brisés, il faut du froid pour les réparer. Cependant, comme des températures douces sont prévues, la situation deviendrait problématique.

Le débarquement se poursuivra toute la semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine