Retour

Des quantités importantes de pluie sont attendues sur la région

Deux systèmes dépressionnaires se succéderont en fin de semaine sur tout le sud du Québec. Les premières précipitations sont attendues jeudi soir. La région devrait être sous les averses au moins jusqu'à dimanche, et possiblement jusqu'à lundi soir.

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie pour la réserve faunique des Laurentides. Entre jeudi et vendredi soir, de 50 à 60 mm d'eau sont attendus sur ce secteur. Pour la même période, de 30 à 40 mm pourraient tomber au Saguenay, alors que de 20 à 25 mm sont attendus sur le Lac-Saint-Jean.

Samedi et dimanche, une dépression actuellement à l'est de la Floride pourrait interagir avec ce premier système. Des quantités significatives de pluie pourraient s'ajouter à ce qui sera déjà tombé d'ici là. Il est toutefois trop tôt pour préciser les quantités à recevoir.

Les autorités en alerte

Pierre Dassylva, directeur régional de la sécurité civile, confirme que les autorités surveilleront la situation de près tout au cours de la fin de semaine. De son côté, Rio Tinto augmentera le déversement de ses réservoirs pour mieux contrôler le niveau de ses bassins.

La Grande marche de Pierre Lavoie remise au week-end prochain

Par ailleurs, les départs de la Grande marche au Saguenay et au Lac-Saint-Jean qui devaient avoir lieu samedi sont annulées et remises à la fin de semaine prochaine en raison de l'importante quantité de pluie qu'on attend sur la région.

Plus d'articles