Retour

Des Saguenéens en Floride barricadés dans leurs maisons

Des Saguenéens d'origine qui habitent maintenant le sud des États-Unis craignent l'arrivée d'Irma.

Un texte de Meghann Dionne

La Saguenéenne Sandra Simard est propriétaire d’une maison à West Palm Beach en Floride. Elle s’y trouve depuis un peu plus d’une semaine pour des vacances.

Elle souhaitait revenir au Québec lorsqu’elle a appris qu’un ouragan allait frapper son secteur. De nombreux vols ont été annulés, ce qui a rendu impossible son retour au Canada.

La résidente est privée d’électricité depuis tôt dimanche matin. Elle ne peut donc pas suivre le tracé de l’ouragan à la télévision ou sur Internet.

« C’est très sombre en ce moment. Il vente très fort il pleut. Nous sommes coupés d’électricité, ce qui fait qu’on ne peut pas prendre les nouvelles pour savoir quand l’ouragan va nous toucher alors on observe en temps réel », témoigne Sandra Simard.

Richard Collard se trouve à Sunny House, au nord de Miami.

Il s'est lui aussi fait des provisions en prévision de la venue d'Irma.

M. Collard estime que le voisinage reste calme malgré tout même si les habitants doivent demeurer à l'intérieur jusqu'à lundi matin.

Il lui faudra cependant redoubler de prudence lorsqu'il sortira de la maison, des fils électriques traînent au sol à plusieurs endroits.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine