Retour

Des syndiqués manifestent contre le projet de loi 110 à Saguenay

Une centaine d'employés cols bleus de Saguenay et des employés de la MRC du Fjord-du-Saguenay ont manifesté, mardi midi, à Place du citoyen, dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Ces syndiqués CSN profitaient de l'ouverture de la session parlementaire à Québec pour dénoncer le projet de loi 110 qui encadrera les négociations dans le secteur municipal. Le président du conseil central CSN au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Engelbert Cottenoir, croit que cette loi est inutile et qu'elle ne vise qu'à détériorer les conditions de travail des employés municipaux, comme ceux de Saguenay par exemple.

« Les négociations à la Ville de Saguenay, ça va bien, ça avance normalement, il y a eu des ententes sur les régimes de retraite, rappelle M. Cottenoir. On n'a pas besoin d'épées de Damoclès sur la tête pour négocier et arriver à des ententes qui sont satisfaisantes dans le secteur municipal. »

Avec le projet de loi 110, Québec pourrait imposer les conditions de travail si les parties ne venaient pas à s'entendre. Selon la CSN, 96% des négociations dans le secteur municipal se sont conclues sans conflit de travail ces 15 dernières années.

Plus d'articles

Commentaires