Retour

Des touristes blessés au quai de Sainte-Rose-du-Nord 

Une opération de sauvetage a mobilisé policiers et ambulanciers à Sainte-Rose-du-Nord, où la rampe d'embarquement du bateau-mouche Fjord Saguenay 2 s'est décrochée du quai.

Deux personnes sont tombées à l'eau, dans le Saguenay. Elles ont été secourues par un membre d'équipage du bateau-mouche et des passagers sur la passerelle.

Une dizaine de personnes auraient subi des blessures aux jambes, aux bras, au dos et à la tête lors de la chute de près de six mètres. Quatre blessés sont dans un état plus grave. Ils ont pu attendre les secours sur une passerelle.

« On était les derniers à embarquer sur la passerelle et ç'a décroché, raconte Camil Simard, l'un des passagers. On est tombé de la hauteur du quai jusqu'en bas. On a essayé d'aider le plus possible, mais il faut tenir compte du fait qu'on est éclopé aussi. Il y en a qui sont très amoché. » La femme de M. Simard s'est retrouvée à l'eau.

Opération de sauvetage

L'accident est survenu vers 11 h 45. L'accès aux blessés a été compliqué puisqu'il n'y a plus de rampe d'embarquement. Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Chicoutimi.

Un Zodiac et des canots gonflables ont permis de transporter les blessés sur la rive. Des pompiers volontaires des municipalités avoisinantes sont venus prêter main-forte aux secouristes.

Le maire de Sainte-Rose-du-Nord, Laurent Thibault, a assuré que la lumière serait faite sur ce qui s'est réellement passé. Il a confirmé qu'une équipe du Bureau de la sécurité des transports du Canada serait sur les lieux dès jeudi. Il souhaite que l'image de sa municipalité ne soit pas entachée par cet accident.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine