Retour

Des travailleurs de la Côte-Nord bloquent la route 172

Une vingtaine de travailleurs de la Côte-Nord ont remis des tracts à l'intersection de la route 172 et de la route 138 à Tadoussac, vendredi, pour protester contre le transfert de plusieurs services vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La fermeture de laboratoires médicaux de la Côte-Nord pour déplacer le service d'analyse dans la région a soulevé la colère des travailleurs affiliés à la Centrale des syndicats nationaux (CSN).

« On va être la seule région au Québec où il n'y en aura plus du tout et toute notre expertise va se retrouver au Saguenay-Lac-Saint-Jean, affirme le président du Conseil central de la CSN de la Côte-Nord, Guillaume Tremblay. Pour nous, c'est inacceptable. »

Au cours des dernières années, plusieurs centres décisionnels gouvernementaux ont aussi été déplacés.

« On est une région administrative, la Côte-Nord, et on veut la garder cette région administrative pour être capables de prendre nos décisions et être capables d'administrer notre région et de rendre des services à la population », ajoute M. Tremblay.

Les travailleurs ont choisi l'intersection des routes 172 et 138 pour une raison symbolique, puisqu'il s'agit de la porte d'entrée de la Côte-Nord pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. La circulation n'a pas été totalement bloquée.

Le barrage routier a été levé vers 10 h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine