Retour

Des visites pour assurer la sécurité des ainés dans leur résidence

L'organisme Multi-Services Albanel visite les personnes âgées de 70 ans et plus de la municipalité régionale de comté (MRC) Maria-Chapdelaine depuis janvier pour leur remettre une trousse de sécurité et vérifier si leur résidence est sécuritaire.

Les bénévoles qui distribuent la centaine de trousses de sécurité profitent aussi de leur passage chez les ainés pour réduire les risques de blessures.

« On est dans un environnement qu'on est habitué, donc on ne voit plus le danger, explique Paul-André Vézina, un bénévole de Service d'aide 55+ de Dolbeau-Mistassini. C'est là le problème. Quand on voit le danger, il n'y a pas de problème. On est conscient. »

Le projet pilote mené par Multi-Services Albanel a pour but de permettre aux gens de rester à domicile le plus longtemps possible.

« C'est plus l'information qu'on donne qui va leur permettre de rester plus longtemps que peut-être les articles eux-mêmes, parce qu'on profite de ces articles-là pour leur donner des conseils., précise la coordonnatrice de Multi-Services Albanel, Anne Racine. C'est ça qui va faire que ça va leur permettre de rester chez eux. »

Les 100 trousses disponibles ont déjà trouvé preneur. Les bénéficiaires, comme Gisèle Marcil, affirment que les trousses et la visite des bénévoles les ont sécurisé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine