Retour

Desbiens : nouvelle réglementation sévère pour les propriétaires de chiens

Les chiens de race pitbull ou rottweiler sont désormais interdits à Desbiens. Les résidents qui en possèdent ont trois ans pour s'en débarrasser.

Les élus de la municipalité viennent d'adopter un règlement à ce sujet.

Le maire Nicolas Martel affirme que des histoires terribles se sont produites au Québec avec ces types de chiens. Il explique que la Ville a pris cette décision pour une question de sécurité parce qu'elle ne veut pas courir de risque.

Plaintes nombreuses

Il raconte que les plaintes se sont multipliées au cours des dernières années à propos de chiens qui ne sont pas en laisse, qui ont mordu des citoyens, et à propos de propriétaires qui ne ramassent pas les excréments de leur animal de compagnie. Les élus ont donc choisi de durcir la réglementation pour tous les propriétaires de chiens sur son territoire.

Un résident qui omet de ramasser les besoins de son chien recevra une amende de 250 $. Si un chien mord une personne, l'amende sera quatre fois plus salée, soit 1000 $, peu importe la race de l'animal.

Le maire Nicolas Martel est conscient que le règlement ne sera pas facile à appliquer. Il demande la collaboration du public pour dénoncer les propriétaires fautifs.

D'autres municipalités de la région possèdent aussi des règlements semblables envers les chiens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine