Retour

Desjardins fermera trois autres comptoirs de services au Lac-Saint-Jean

Desjardins procédera à la fermeture de ses comptoirs de services bancaires à Hébertville-Station, Desbiens et dans le secteur de Lac-à-la-Croix dans les prochains mois. Avec cette annonce, le suivi des recommandations qui ont été faites lors de la commission parlementaire à ce sujet est d'autant plus important, selon le député péquiste de Jonquière.

Un texte de Roxanne Simard

La décision a été annoncée par les dirigeants de la caisse des Cinq-Cantons qui affirment que l'utilisation de ces services était à la baisse dans ces secteurs. Les guichets automatiques seront cependant maintenus, alors que des services d'accompagnement seront offerts aux membres de la caisse pendant la période de transition.

Le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, rappelle qu’une commission parlementaire s’est penchée sur la fermeture des guichets automatiques en région ce printemps et que plusieurs recommandations ont été faites.

« D’abord il faut que les institutions financières incluant Desjardins nous déposent un document expliquant comment ils vont s’assurer de maintenir des services de proximité dans toutes les communautés, comme celles qui sont touchées au Lac-Saint-Jean », précise-t-il.

Postes Canada

À plus long terme, il faudrait toutefois penser à d’autres scénarios, croit le député. Une des solutions pourrait être, par exemple, le regroupement des services avec Poste Canada.

« On demande au gouvernement fédéral de revoir sa décision avec Postes Canada pour voir comment on peut offrir des services bancaires, financiers de proximité en lien avec les bureaux de poste qui eux sont déjà présents partout sur le territoire. Desjardins nous avait dit qu’ils étaient ouverts à ça en commission parlementaire. »

Ces fermetures s'ajoutent à celles réalisées cette année à Mistassini, Saint-Augustin, Saint-Ludger-de-Milot et Saint-Eugène d'Argentenay en juin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine