Retour

Deux cinéastes saguenéens au Festival de Cannes

Le film Crème de menthe de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné vient d'être sélectionné pour la 49e Quinzaine des réalisateurs, une section parallèle du prestigieux Festival de Cannes.

Un texte de Julie Larouche

Les réalisateurs saguenéens font partie de cette sélection pour une deuxième fois. En 2015, le drame musical Bleu Tonnerre avait aussi reçu cet honneur.

« Une deuxième sélection, c'est la confirmation que, la première fois, c'était pas une chance, donc pour nous c'est aussi gratifiant sinon plus que la première fois. On se sent dans la famille de la Quinzaine et de Cannes. Ça nous permet de voir l'avenir avec beaucoup d'optimisme », souligne Philippe David Gagné avec fierté.

Une sélection à la Quinzaine des réalisateurs constitue une grande reconnaissance et assure une visibilité inestimable.

« C'est un tremplin incroyable le fait que le film soit présenté en première mondiale là-bas. Il faut savoir que sur environ les quelques milliers de films reçus, il n'y en a qu'une dizaine de sélectionnés. C'est quelque chose qui aide beaucoup pour la vie d'un film », mentionne Jean-Marc E. Roy.

Le court métrage Crème de menthe a été tourné entièrement dans l'arrondissement de Jonquière en octobre 2016 et met en vedette Charlotte Aubin, Macha Limonchik et Guillaume Ouellet. Il s'agit de la première production de fiction pour la Boîte de pickup, une compagnie de production fondée par le duo de créateurs en 2015.

La Quinzaine des réalisateurs aura lieu du 18 au 28 mai prochain.

Voici quelques images du film :

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine