Retour

Deux fromages régionaux obtiennent un prix à la Sélection Caseus

Si aucun fromage produit au Saguenay-Lac-Saint-Jean ne s'est illustré cette année pour les plus grands prix des fromages du Québec de la présentation de Sélection Caseus, deux fromages ont obtenu des prix dans leur catégorie respective.

La Fromagerie Médard à Saint-Gédéon a gagné un prix dans la catégorie fromage de lait de vache pour l'entreprise transformant moins de un million de litres par année pour son fromage 14 Arpents.

De son côté, la Fromagerie Perron de Saint-Prime avec son Cheddar biologique vieilli à la bière a obtenu un prix dans la catégorie fromage de tout type de lait ou toute taille d'entreprise.

La Sélection Caseus existe depuis 20 ans. Il est le seul concours consacré à la reconnaissance et à la mise en valeur des fromages faits au Québec. Cette année, 226 fromages présentés par 50 fromageries étaient inscrits au concours. Les 71 finalistes avaient été dé.dévoilés en mai dernier.

Pour le président des Producteurs de lait du Québec, Bruno Letendre, le coincours Caseus offre une vitrine exceptionnelle pour les produits du Québec.

Il souligne « qu'avec le nouvel accord d'échange commercial avec l'Europe et l'importation de fromages étrangers sur notre marché, il importe de tirer parti de l'incomparable savoir-faire de l'industrie fromagère québécoise ».

Un jury de 25 experts a sélectionné les meilleurs fromages du Québec.

La présentation s’est déroulée mardi auy Musée de la civilisation à Québec, en présence notamment du ministre de l’Agriculture du Québec, Laurent Lessard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine