La vague d'incendies criminels semble se poursuivre dans l'arrondissement de Chicoutimi. Les policiers enquêtent sur deux nouveaux incendies allumés dans le secteur de Place du Royaume dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les pompiers ont reçu un premier appel peu avant 4h pour se rendre sur la rue Basile-Villeneuve. Les occupants de la maison ont pu être évacués à temps et personne n'a été blessé. Cependant, la résidence serait une perte totale.

Quelques minutes après le début de leur première intervention, les pompiers ont à nouveau dû intervenir tout près pour éteindre un feu allumé dans le coffre d'un véhicule sur la rue Lorenzo-Genest.

En tout, sept incendies suspects ont été allumés depuis le début du mois d'août dans le secteur.

« Chaque dossier est analysé. On tente de voir s'il y a un lien entre chaque élément. Présentement il n'y a rien d'établi officiellement, mais il y a certains éléments qui nous font croire que peut-être que oui », explique le porte-parole de la Sécurité publique, Bruno Cormier.

La police de Saguenay demande la collaboration du public pour obtenir des informations sur le ou les suspects recherchés. Un poste de commandement est installé temporairement dans le secteur pour recueillir les témoignages, et aussi pour répondre aux questions des citoyens.

Plus d'articles

Commentaires