Retour

Deux policières de Saguenay aident une mère à accoucher

Une femme du secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi a eu le soutien de deux policières de Saguenay pour accoucher. 

Un texte de Chantale Desbiens

Alors qu'elle était à la maison, la mère a ressenti les premières contractions vers 23 h 50 et, rapidement, il est devenu évident qu'elle n'aurait pas le temps de se rendre à l'hôpital. Quand les policières sont arrivées à sa résidence de la rue Lambert, le bébé était déjà bien engagé. 

« On a décidé d'appeler l'ambulance, mais ce sont les policiers qui sont arrivés en premier, raconte le père, David-Manuel Fournier. Les policières sont arrivées avec un policier. J'ai bloqué le policier à la porte de la chambre de ma blonde et les deux policières sont entrées. Le bébé était en train de naître à ce moment-là, donc on a plus accueilli le bébé qu'on l'a accouché. »

Les policiers et les ambulanciers ont aussi assisté le père pour qu'il coupe le cordon ombilical.

Les parents, Chrystel Lévesque et David-Manuel Fournier, ont prénommé leur garçon Malix. C'est le 4e enfant du couple.

Les policières ont agi d'instinct

Pour sa part, l'une des deux policières, Audrey Simard, a affirmé en entrevue qu'elle se souviendrait toute sa vie de son expérience.

Elle a expliqué qu'elle et sa collègue avaient fait appel à leur instinct pour l'accouchement, une facette de la vie de policier « qu'on ne nous apprend pas à l'école », a-t-elle ajouté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine