Retour

Deux rassemblements régionaux pour la Journée internationale des travailleurs

Les centrales syndicales et les groupes communautaires de la région s'unissent pour organiser deux rassemblements afin de marquer la Journée internationale des travailleurs.

Un texte de Vicky Boutin

La première activité aura lieu le 29 avril à Alma, et la deuxième se tiendra le 1er mai à la Place du citoyen dans l'arrondissement de Chicoutimi. Les deux rassemblements auront lieu sur l'heure du midi.

Les différents événements du genre organisés au Québec pour cette occasion se dérouleront sous le thème « On a le Québec à cœur ».

Dans la région, la Coalition Main rouge 02 invite la population à se prendre en photo avec ce qu'ils ont à cœur. Les images serviront à créer une grande mosaïque le 29 avril. Elle sera également bien en évidence lors du rassemblement du 1er mai à Saguenay.

La présidente régionale du Syndicat de la fonction publique du Québec, Brigitte Claveau, indique que ces deux activités seront festives et familiales, même si les organisateurs souhaitent dénoncer les mesures de restrictions budgétaires du gouvernement Couillard. « On veut que ce soit inclusif, on veut que ce soit solidaire », explique-t-elle. Elle souligne qu'un grand nombre de travailleurs québécois sont à bout de souffle.

Le coordonnateur régional de la FTQ, Marc Maltais, rappelle qu'un réinvestissement dans les services publics est nécessaire. Les activités entourant la Journée du 1er mai se feront dans cet esprit également. « Ce qu'on veut, c'est un Québec différent, un Québec qui nous ressemble plus, explique M. Maltais. On veut plus de services, que le gouvernement écoute le dialogue social. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine