Retour

Deuxième festival des bateaux-dragons sur la rivière aux Sables

La deuxième édition du festival des bateaux-dragons se déroule vendredi et samedi sur la rivière aux Sables, dans l'arrondissement de Jonquière.

Trente-six équipes sont inscrites à la compétition amicale. Chaque équipe compte 20 personnes. Lors de la première édition, une quinzaine d'équipes se sont afforntées.

« Il y a beaucoup d'entreprises qui sont inscrites avec leurs employés, explique le responsable des communications, Jérémie Vigneault-Bélanger. C'est un bon moyen de tisser les liens et de faire une activité de groupe sans être un sportif de haut niveau. C'est assez la base de ramer dans un bateau, tout le monde a déjà fait ça dans sa vie. »

Le festival des bateaux-dragons s'adresse autant aux collègues de travail qu'aux amis et aux familles.

« C'est vraiment une activité de gang. La formule est une formule de course et de compétition, mais tout le monde va faire quatre courses dans la journée et il n'y a pas vraiment de circuit, de pointage cumulé et de gros trophée à la fin », ajoute M. Vigneault-Bélanger.

Les profits du festival de bateaux-dragons seront remis à la fondation Arianne qui aide les familles qui ont un enfant hospitalisé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine