Retour

Deuxième incendie dans un immeuble de la rue Racine à Chicoutimi

Un feu a lourdement endommagé une résidence sur la rue Racine est dans le centre-ville de Chicoutimi. Il s'agit du deuxième incendie à survenir dans cet immeuble à logement en moins d'un an.

Un texte de Roxanne Simard

Le feu se serait déclaré au premier étage du bâtiment dans la nuit de dimanche à lundi. Une quinzaine de pompiers ont combattu les flammes pendant près de deux heures.

Trois résidents ont été évacués et personne n’a été blessé. On ne connait pas pour le moment ce qui a provoqué cet incendie qui a causé des dommages majeurs au bâtiment.

Le 1er novembre 2017, un homme de 44 ans était mort dans l’incendie de cet édifice à trois logements. Le feu avait ravagé le troisième étage de l’édifice.

Manifestation pour la démolition du bâtiment

À la suite du premier incendie, la maison avait été déclarée insalubre, mais des locataires avaient quand même décidé de rester. Des voisins réclament la démolition de l’immeuble depuis plusieurs mois.

Le 30 avril dernier, le collectif anarchiste Emma Goldman avait même installé une bannière pour interpeller le propriétaire afin qu’il rénove ou fasse démolir l’immeuble.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque