Retour

Direction du PQ : Gilles Duceppe espère qu’Alexandre Cloutier sera candidat

L'ex-chef du Bloc québécois Gilles Ducceppe souhaite que le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, se présente à la direction du Parti québécois pour succéder à Pierre Karl Péladeau, qui a remis sa démission lundi.

M. Duceppe affirme qu'Alexandre Cloutier a les qualités et l'aplomb nécessaires pour devenir chef du parti. Il réitère qu'Alexandre Cloutier est le candidat qui avait fait la meilleure campagne lors de la dernière course qui avait couronné Pierre Karl Péladeau.

Toutefois, Gilles Ducceppe estime qu'il est trop tôt pour donner son appui à quelque candidat que ce soit.

« Je ne suis pas pour appuyer des gens au départ avant même de savoir s'ils se présentent ou pas et je veux savoir ce qu'ils ont à dire. Ce que j'ai dit, c'est qu'il avait fait la meilleure campagne et qu'il a les éléments et les qualités pour devenir chef. Est-ce qu'il y en a d'autres? On verra », a précisé Gilles Duceppe en entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo.

L'ex-chef du Bloc québécois veut connaître la vision des candidats à la direction du Parti québécois au sujet, entre autres, de l'accession à la souveraineté, des liens entre l'environnement et l'économie et de l'éducation avant de faire son choix.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine