Retour

Discovery Air Defence s’implante dans le hangar de Bagotville

Saguenay confirme l'implantation de la société Discovery Air Defence à l'aéroport de Bagotville, dans le hangar occupé jusqu'à l'été dernier par l'avionneur Cobalt Aircraft.

L'annonce en a été faite mardi par le maire de Saguenay, Jean Tremblay, qui était accompagné d'un représentant de l'entreprise et du commandant de la base de Bagotville, le colonel Darcy Molstad.

Discovery Air Defence, une filiale de la société Discovery Air basée à Etobicoke en Ontario, gère principalement des appareils destinés à l'entrainement en vol des pilotes de chasseurs CF-18.

L'entreprise offre déjà ce service aux pilotes de Bagotville, mais la base n'était plus en mesure de l'accueillir en ses murs, faute de place. Et son installation ailleurs qu'à Bagotville n'était pas vraiment envisageable, selon le commandant de la base.

Pour le maire Jean Tremblay, cette entente relance le projet de motel industriel à Bagotville, remis en doute après le départ de Cobalt Aircraft l'été dernier.

La présence de Discovery Air Defence à Bagotville représenterait des retombées de trois millions de dollars annuellement et assure de l'emploi à une trentaine de personnes.

Le bail signé avec l'entreprise par Saguenay est valide jusqu'en 2018, mais le maire demeure confiant d'obtenir sa prolongation pour une plus longue période avant l'échéance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine