Les élus de Dolbeau-Mistassini comptent sur un vent de changement pour dynamiser leur municipalité. Pour y arriver, ils ont présenté, mercredi, un plan d'action stratégique.

Celui-ci regroupe 96 mesures qui touchent différents thèmes. Il est question notamment d'améliorer les infrastructures sportives, de diversifier l'offre culturelle et d'améliorer la sécurité des quartiers. Ce plan a été élaboré à la suite d'une consultation citoyenne.

Les élus ont également lancé le nouveau site web de la municipalité et le nouveau slogan : « La chaleur du nord du lac . Le maire Richard Hébert explique que l'objectif était de donner une nouvelle image à la ville de Dolbeau-Mistassini à l'aube de son 20e anniversaire, et d'aplanir les guerres de clocher.

L'objectif est également d'être plus près des citoyens et de faciliter les communications.

Essor économique

Les élus fondent également beaucoup d'espoirs sur le nouveau comité économique annoncé mardi par le gouvernement du Québec. Ce comité devrait permettre d'accélérer la concrétisation de projets au nord du Lac-Saint-Jean.

Le maire de Dolbeau-Mistassini se réjouit de cette annonce. Il affirme que le secteur a besoin d'un coup de pouce semblable pour stimuler l'économie et inciter de nouveaux citoyens à s'y installer. « On a confiance que ces initiatives donneront nouveau souffle », a mentionné le maire Richard Hébert.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine