Retour

Dolbeau-Mistassini : le pêcheur disparu est retrouvé

Le pêcheur de 28 ans qui manquait à l'appel depuis lundi près de Dolbeau-Mistassini, dans le secteur du kilomètre 42 du chemin Bowater, a été retrouvé sain et sauf.

Patrick Blouin n'a pas voulu être conduit à l'hôpital. Son état de santé est bon après deux nuits passées en forêt, mis à part la faim et les piqûres de mouches. 

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay, explique que Patrick Blouin a pu compter sur ses connaissances en survie pour s'en tirer sans trop de mal. « Il a été capable la première nuit de s'allumer un feu, il a été capable au moins de se garder une certaine chaleur et le lendemain, il a marché et a réussi la deuxième nuit à se trouver une cache pour la chasse. Il a réussi à entrer là-dedans et a passé la nuit là », précise-t-il.

M. Blouin était parti pêcher avec un ami, lundi. Il devait se rendre à un point de rencontre à la fin de la journée, mais ne s'est jamais présenté. Son ami l'a cherché pendant une partie de la nuit avant d'alerter les policiers, mardi matin.

Une quinzaine de policiers aidés de quatre véhicules tout-terrain ont effectué des recherches toute la journée et durant la nuit.

Plus d'articles

Commentaires