Retour

Dolbeau-Mistassini : un projet pour le Juvénat Saint-Jean

Les locaux du Juvénat Saint-Jean de Dolbeau-Mistassini sont convoités pour l'implantation d'une école d'entrepreneuriat afin de développer le secteur forestier.

La direction a d'ailleurs annoncé la fermeture de l'établissement d'enseignement privé à la fin de l'année scolaire.

Le projet d'école d'entrepreneuriat est soutenu par les entreprises Produits forestiers Résolu et Rémabec qui veulent former une relève entrepreneuriale.

Le préfet de la municipalité régionale de comté (MRC) Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin, a indiqué à l'émission L'heure de pointe que trois rencontres avaient déjà eue lieu pour présenter le projet. Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à chaque rencontre.

« C'est la grande entreprise qui est venue voir le milieu pour dire : "Si vous êtes avec nous, si vous nous supportez, on serait prêt à investir de l'argent" », raconte M. Boivin.

Le préfet rappelle également que les promoteurs voulaient louer, au départ, une partie du Juvénat Saint-Jean qui n'était pas utilisée, ce qui aurait aidé la direction de l'école privée à entretenir les locaux.

Le projet obtient même le soutien du gouvernement du Québec.

Les promoteurs du projet travaillent à son financement. Une première cohorte pourrait être formée à partir de l'automne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine