Retour

Douanes à Bagotville : Jean Tremblay surpris des révélations de Denis Lebel

Le maire de Saguenay est étonné d'apprendre que l'implantation d'une douane à Bagotville était si près de se réaliser sous le gouvernement conservateur.

Le député de Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, vient de révéler que même si le projet n'a jamais été autorisé lorsque son gouvernement était au pouvoir, il était sur le point d'annoncer un projet pilote avant d'être battu lors des dernières élections fédérales. « On était sur le point d'arriver à une solution », mentionne-t-il. Puisqu'il n'était pas ministre de la Sécurité publique, Denis Lebel explique avoir préféré faire preuve de discrétion dans ce dossier.

Il offre maintenant sa collaboration au député libéral de Chicoutimi, Denis Lemieux. Il propose de lui remettre toutes les informations sur le projet pilote des conservateurs.

Jean Tremblay est surpris, mais il se montre enthousiaste en constatant que le dossier était à ce point avancé.

Il répète que la concrétisation du projet va développer la région du point de vue touristique.

Nouvelles fonctions

Même s'il n'est plus au pouvoir, le député de Lac-Saint-Jean continuera à déployer son énergie pour le développement économique régional. La crise qui frappe l'industrie forestière l'interpelle particulièrement. « 70 % de l'économie de mon comté dépend de la forêt, on a près de 25 % du bois du Québec dans mon comté, je vais suivre ça de très près », assure-t-il.



L'ex-lieutenant politique de Stephen Harper pour le Québec est heureux de ses nouvelles responsabilités de chef adjoint du Parti conservateur.

« Ça me permet d'avoir une belle continuité de carrière là-bas, de pouvoir être utile pour ma région aussi et pour mon comté, les contacts vont être plus faciles », croit Denis Lebel.

Il épaulera Rona Ambrose pour la reconstruction du Parti, mais il assure qu'il n'est aucunement intéressé par la chefferie.

Denis Lebel souhaite surtout que le Parti conservateur revienne au gouvernement avec des députés en Atlantique.

Plus d'articles

Commentaires