Retour

Duel historique entre les Saguenéens et les Huskies pour la deuxième ronde

Les Saguenéens affronteront les Huskies à Rouyn-Noranda à compter de vendredi pour la deuxième ronde de la série quart de finale. L'équipe a d'ailleurs pris la route en direction de l'Abitibi-Témiscamingue mercredi matin.

Un texte de Nicolas Saint-Pierre

Les matchs trois et quatre auront lieu au Centre Georges-Vézina mardi et mercredi prochain. S’il y a un cinquième affrontement, il aura aussi lieu à Saguenay le vendredi 14 avril, en raison de la grande distance entre les deux villes. Au-delà de cinq matchs, la série se terminera en Abitibi-Témiscamingue.

Les Huskies, champions en titre de la Coupe du président, comptent sur deux gardiens de but originaires de la région : Samuel Harvey d'Alma et Olivier Tremblay de Saguenay. Ce dernier a remporté trois des quatre victoires de son équipe en première ronde contre Halifax et Samuel Harvey, une. Les deux gardiens ont subi chacun une défaite.

Les Huskies et les Saguenéens ne se sont jamais affrontés en série. Au cours de la saison, l’équipe de Rouyn-Noranda a remporté les deux premiers duels et les Saguenéens ont décroché le troisième en février.

Les billets pour la deuxième ronde des séries sont en vente depuis 9 h, mercredi. Plusieurs partisans fébriles se sont rendus tôt au guichet pour mettre la main sur un billet.

Absence de German Rubtsov

Mardi, les Saguenéens ont annoncé une mauvaise nouvelle : ils devront se passer de l’attaquant russe de 18 ans German Rubtsov pour le reste des séries. Il a subi une fracture à une main et doit être opéré à Philadelphie où il a été repêché le printemps dernier.

Il aura joué 16 parties en saison, obtenant neuf buts et 13 passes. Il n’a pas joué pendant les séries.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine