Retour

Économie numérique : les Chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean applaudissent les investissements

Le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean accueille comme une bouffée d'air frais les investissements annoncés par Québec dans l'économie numérique.

Le gouvernement Couillard injectera près de 300 millions $ sur cinq ans pour concrétiser son Plan d'action en économie numérique.

Dans un communiqué, l'organisme estime qu'il est essentiel que Québec puisse appuyer les initiatives qui vont dans le même sens. Le Regroupement rappelle qu'un comité numérique a vu le jour dans la région pour aider les PME à prendre ce virage.

Les Chambres de commerce soulignent que le plan d'action du gouvernement doit permettre d'accompagner et de soutenir la transition numérique des entreprises situées loin des grands centres.

De passage à Saguenay, vendredi, le premier ministre a expliqué que sur les 300 millions, un montant de 100 millions servira à développer les infrastructures numériques, particulièrement en région.

« Le fait d'avoir des infrastructures numériques de haut niveau, ça nous permet de garder et d'attirer des entreprises, a-t-il mentionné. C'est un enjeu économique majeur. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine