Retour

Élections fédérales : la parole aux électeurs

Après 78 jours de campagne, la parole est maintenant aux Canadiens. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 224 740 personnes sont inscrites sur les listes électorales.

Elles sont attendues dans les 131 bureaux de vote répartis sur le territoire régional. Près de 1500 travailleurs d'élection sont à pied d'oeuvre pour assurer le bon déroulement de cette journée.

Trois circonscriptions

Parmi les trois circonscriptions de la région, celle de Lac-Saint-Jean est celle qui compte le plus grand nombre d'électeurs avec 85336. Cinq candidats se disputent leur vote.

Dans Jonquière, où 72 801 électeurs sont inscrits, les électeurs ont le choix entre six candidats.

La circonscription de Chicoutimi-Le Fjord compte pour sa part 66 602 électeurs. Cinq candidats se retrouvent sur le bulletin de vote.

En vue de faciliter le vote chez les personnes qui ne peuvent se déplacer pour des raisons de santé, du personnel électoral se rend par exemple dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) pour que les résidents puissent exercer leur droit de vote.

Lors des journées de vote par anticipation, un peu plus de 25 000 électeurs dans la région se sont présentés aux urnes, soit environ 11 % de l'électorat.

Les bureaux de vote sont ouverts de 9 h 30 jusqu'à 21 h 30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine