Retour

Élections municipales : des candidatures s’ajoutent

Alors que l'attention est concentrée sur Saguenay, le portrait des élections municipales se précise dans la région.

Ainsi à Saint-Félicien, le maire sortant Gilles Potvin pourrait avoir de l’opposition. Son adversaire à l’élection de 2013, Marco Dallaire, songe à tenter sa chance une nouvelle fois.

Autre candidat possible : le directeur général du Syndicat des producteurs de bleuets du Québec, Gervais Laprise, qui affirme aussi être en réflexion.

À Roberval, Guy Larouche aura comme adversaire Sabin Côté, un conseiller en gestion qui a annoncé sa candidature il y a quelques jours.

Cas de Dolbeau-Mistassini

Dans la ville voisine de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert demeure le seul candidat confirmé. Mais sa récente nomination comme candidat du Parti libéral du Canada dans Lac-Saint-Jean le force à réfléchir à la possibilité de ne pas tenter de se faire réélire à la mairie, d’autant plus que l’élection fédérale partielle pourrait être déclenchée dans les semaines précédant ou suivant l’élection municipale du 5 novembre.

Au Saguenay

La mairesse sortante de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette aura un adversaire. Il s’agit de l’homme d’affaires Claude Gauthier, qui cumule 22 ans d’expérience comme conseiller municipal à Saint-Honoré et Saint-David-de-Falardeau.

La période de mise en candidature pour les élections municipales se termine le 6 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine